top of page
LES 7 CHAKRAS OU CENTRES ÉNERGÉTIQUES
(Appelé "The Miniature Universe", dans le livre - The Ascent).

Chakras signifie roues. ..... tournant dans le sens des aiguilles d'une montre à leur propre fréquence, dans leurs endroits respectifs du corps alors que la planète Terre tourne autour de son axe.  Ils se manifestent dans le gros à l'extérieur de la moelle épinière sous forme de plexus et contrôlent les organes du corps humain ainsi que le système neuroendocrinien de la région correspondante du corps physique. 

A chaque instant ils reçoivent et émettent des vibrations.  La connaissance de ce qu'ils attirent et de ce qui les dérange est importante pour notre bien-être.  Chaque pensée et action influence la sensibilité et la performance de ces centres.

Lorsque les chakras ne sont pas sous tension ou épuisés de leurs énergies, ils peuvent facilement être transpercés directement en leur centre par la Kundalini.

 

La sensibilité des chakras s'émousse après les premiers chocs d'un comportement irresponsable qui leur est soumis.  Alors un être humain peut très facilement vivre avec toutes les manières et habitudes destructrices. 

un dessin en couleur de la Kundalini sous forme de spirale avec une fleur colorée à l'extrémité supérieure.

La Kundalini force son chemin vers le haut jusqu'à un certain point.  On peut la voir palpiter très fortement aux points des chakras bloqués.  Elle répond aux besoins des chakras, guérit la maladie ou la constriction et dégage le chemin  pour son ascension.

une image de type énergétique montrant un homme avec les 7 chakras dans l'ordre depuis la base de la rotation jusqu'au sommet de la tête (comme tous les tableaux et images) mais celle-ci montre les pétales et les couleurs de chaque chakra.
une image montrant les chakras de manière énergétique avec les symboles sanskrits de chaque chakra.

Les techniques curatives de Sahaja Yoga opèrent à travers ce subtil réseau intégré.   

La Mère Kundalini a un effet nourricier, régulateur et correcteur sur les glandes et les processus corporels qu'elle contrôle et peut, par conséquent, éradiquer la cause fondamentale de la maladie.

Ainsi, nous ne faisons pas  devons attendre la mort pour nous faire entrer dans le royaume des cieux.  Si nos chakras sont ouverts et propres, alors la terre peut être le paradis.  Par conséquent, il est primordial de comprendre le fonctionnement des chakras.  Si l'environnement à partir duquel les chakras se nourrissent est négatif, ils absorbent simplement la négativité, ce qui finit par entraîner des maladies et des souffrances chez l'être humain.  C'est l'étape de l'Enfer.  L'enfer ne suit pas la mort mais est l'étape de la misère que nous subissons sur terre.

Ainsi trois choses sont claires;

  1. Nous devons identifier nos racines ou chakras,

  2. Les chakras doivent être forts et clairs,

  3. Notre environnement doit être propice et positif pour la croissance saine des chakras.

Dans Sahaja Yoga, il est possible pour chacun de devenir sensible à ses propres chakras et aussi aux chakras des autres.  

Cette sensibilité permet de déterminer l'état de ses chakras et de diagnostiquer l'effet de différentes activités mentales et physiques sur eux.  Cette sensibilité est ressentie comme des vibrations sur les mains.

Tableau mChakra montrant les naes ou qualités des chakras en anglais

CHAKRAS - PÉTALES - PLEXUS - PHYSIQUE

Voici une brève description des sept chakras et du type de comportement humain, d'attitude ou d'action que nous prenons, qui peut bloquer le flux d'énergie à travers eux.  Ce qui conduit finalement à la maladie, s'il est laissé à  détériorer.

En méditant quotidiennement avant la photo de Shri Mataji , les chakras peuvent être automatiquement réveillés, nettoyés et purifiés - menant à une vie équilibrée - physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement.  Ce qui se passe réellement, c'est que les chakras commencent à manifester leurs véritables qualités, ce qui conduira bien sûr à une société meilleure - un monde meilleur et plus sain.

Donc, si vous regardez ce tableau ci-dessous, vous seriez en mesure de voir : - ce qui perturbe les chakras, (ce que nous appelons un « attrape » et  la maladie avec laquelle on peut se retrouver si elle n'est pas traitée. Cependant, en méditant régulièrement comme mentionné ci-dessus, nos chakras commencent à se vider et les vraies qualités ou « bénédictions » commencent à se manifester... nous devenons cela !

Tableau du système subtil montrant les noms des chakras en sanskrit
POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR CHACUN DES CHAKRAS 
Merci de vous inscrire pour assister à notre
Cours GRATUIT « Lets Meditate.Online »

Lire la suite... (Cliquez sur les liens ci-dessous)

bottom of page

THE 7 CHAKRAS OR ENERGY CENTERS
(Called "The Miniature Universe", in the book - The Ascent).

Chakras means wheels. .....rotating clockwise at their own frequency, in their respective places of the body as the planet earth spins around on its axis.  They manifest themselves in the gross outside the spinal cord as plexus, and control the organs of the human body as well as the neuroendocrine system of the corresponding region in the physical body. 

At each moment they receive and emit vibrations.  The knowledge of what they attract and what disturbs them is important for our well being.  Every thought and action influences the sensitivity and performance of these centers.

When the chakras are not under strain or exhausted of their energies, they can easily be pierced directly in their centers by the Kundalini.

 

The sensitivity of the chakras become dull after the first few shocks of irresponsible behaviour subjected to them.  Then a human being can live with all the destructive ways and habits very easily. 

The Kundalini does force her way upwards up to a point.  One can see her very strongly pulsating at the points of blocked chakras.  She caters to the needs of the chakras, cures the disease or constriction and clears the path for her ascent.

Sahaja Yoga curative techniques operate through this subtle integrated network.  

The Mother Kundalini has a nurturing, regulating and correcting effect on the glands and bodily processes they control and can, therefore, eradicate the very basic cause of disease.

Thus, we do not have to wait for death to usher us into the kingdom of Heaven.  If our chakras are open and clean then the earth can be heaven.  Therefore, it is of prime importance to understand the functioning of the chakras.  If the environment from which the chakras feed is negative they simply absorb the negativity and this eventually results in disease and suffering in the human being.  This is the stage of Hell.  Hell does not follow death but is the stage of misery we suffer on earth.

Thus three things are clear;

  1. We must identify our roots or chakras,

  2. The chakras should be strong and clear,

  3. Our environment should be conducive and positive for the healthy growth of the chakras.

In Sahaja Yoga it is possible for each one to become sensitive to his own chakras and also the chakras of others. 

This sensitivity enables one to determine the condition of his chakras and to diagnose the effect of different mental and physical activities upon them.  This sensitivity is experienced as vibrations on the hands.

CHAKRAS - PETALS - PLEXUS - PHYSICAL

Here is a brief description of the seven chakras, and what type of human behaviour, attitude or action we take, that can block the flow of the energy through them.  Which ultimately leads to disease, if left to deteriorate.

‚Äč

By Meditating daily before Shri Mataji's Photo, the chakras can automatically be awakened, cleansed and purified - leading one to a balanced life - physically, mentally, emotionally and spiritually.  What actually happens is that the chakras start to manifest it's true qualities, which will of course lead to a better society -- a better, healthier world.

So, if you look at this table below, you would be able to see:- what disturbs the chakras, (which we call a 'catch' and the disease one may end up with, if left untreated. However, by meditating on a regular basis as mentioned above, our chakras start to clear out and the true qualities or 'blessings' start to manifest itself.... we become that!

FOR MORE INFORMATION ON EACH OF THE CHAKRAS 
Kindly register to attend our
FREE "Lets Meditate.Online" Course

Read More...(Click links below)