GLOSSAIRE

Attention

L'attention est une faculté très importante en nous.  Il est souvent endommagé par une insistance excessive sur le côté intellectuel de notre nature.  Ainsi, l'attention elle-même doit être nettoyée, stabilisée et guérie.  C'est un processus naturel effectué par Mère Kundalini.        

Captures

Une prise se produit lorsque le fonctionnement efficace du chakra est altéré.  Cela bloque le passage de la Kundalini à travers ce chakra vers un niveau supérieur.  Les chakras peuvent être déformés et meurtris, et c'est la cause première des problèmes dans nos vies.  Une fois que la Kundalini commencera à réparer naturellement les chakras meurtris, les problèmes disparaîtront.  Il est cependant très important de ne pas focaliser l'attention sur les captures.  Gardez votre attention sur la Kundalini et sur les aspects positifs de votre ascension.

Chakras

Ce sont des centres énergétiques subtils situés aux sites des principaux plexus nerveux.  Un chakra est une roue (c'est le sens littéral sanskrit) de l'énergie.  Il y a sept chakras principaux dans notre système subtil, qui se rapportent aux étapes de l'évolution.  Une fois éveillés (c'est-à-dire après la réalisation), ils commencent à émettre des vibrations, exprimant les qualités uniques du divin en nous.  c'est en ce sens que nous sommes créés à l'image de Dieu.  Les problèmes physiques, mentaux et émotionnels peuvent également être attribués à un déséquilibre dans un ou plusieurs chakras.     

Kundalini :         

Au sein de chaque être humain  il y a une Énergie Spirituelle Maternelle et Apaisante  dormant à la base de la colonne vertébrale dans l'os sacrum triangulaire, en trois bobines et demie.  Elle est la Mère individuelle.  Elle repose dans l'os du sacrum, attendant la bonne occasion d'être réveillée au bon moment par un Être Réalisé.  Une fois réveillé  elle purifie,  nettoie et  nourrit le corps humain comme un  la mère baigne son enfant en bas âge. Elle manifeste une compassion qui nous apaise et nous nourrit.  Kundalini signifie « énergie enroulée ».  Pour en savoir plus Cliquez sur : Kundalini  

SAHAJA YOGA      

« Tout ce qui est inné se manifesterait sans aucun effort.  Par conséquent, "Sahaja Yoga" est le nom donné  à mon système, qui est sans effort, facile et spontané.  Il est naturel à la Nature  (vous pouvez l'appeler la source de la vie,  vitalité du Divin).  -S.S. Shri Mataji Nirmala Devi

"Sahaja"  (mot sanskrit), qui  veux dire  "spontané" et aussi  'né avec',  « Yoga » signifie « union avec Dieu ».  Sahaja Yoga est un ancien système de yoga et peut donc être qualifié de  'la voie divine pour l'émancipation de la liberté de toute servitude'.  Pour en savoir plus, cliquez sur : À propos de Sahaja Yoga

MÉDITATION SAHAJA YOGA :   

La Méditation Sahaja Yoga est une expérience unique qui nous amène naturellement dans un 'Etat de Silence Mental Éveillé' dans lequel le conflit se dissout dans la dimension de la Paix Intérieure.  Cette technique est activement pratiquée dans plus de 130 pays à travers le monde et constitue une solution efficace aux problèmes physiques, mentaux et émotionnels des temps modernes.  Cette technique a démontré des résultats positifs dans plusieurs domaines de recherche, notamment la santé, l'éducation, l'agriculture, les relations, la communication, etc.   Il est actuellement utilisé dans de nombreuses écoles à l'étranger, avec beaucoup de succès dans la lutte contre les nombreux problèmes que nous, la race humaine, connaissons.  Pour en savoir plus Cliquez :  Méditation Sahaja Yoga

Esprit

C'est le reflet du divin qui est présent en nous.   L'objet de Sahaja Yoga est de devenir pleinement le Soi Spirituel, qui est le vrai Soi.  En vertu de l'éveil de la Kundalini, l'Esprit peut être perçu  et ressenti dans notre attention, et nous pouvons alors vivre et agir en harmonie avec le divin.  

Vibrations

Une fois la Kundalini éveillée, des vibrations peuvent être ressenties sur la paume de la main, dans le corps et sur le dessus de la tête.  Tout dans la création émet des vibrations, mais la capacité de les ressentir ne vient qu'avec l'éveil de la Kundalini.  Quiconque ou quoi que ce soit émettant des vibrations froides (pas froides) est équilibré et "saint".  Des vibrations de picotements chauds sont émises lorsqu'il y a un déséquilibre ou un manque d'harmonie avec l'Esprit.

Conscience irréfléchie  -  

TRAVAILLER SUR CELA... VEUILLEZ REGARDER LE RESTE DES LIENS CI-DESSUS OU CI-DESSOUS...

Lire la suite... (Cliquez sur les liens ci-dessous)

GLOSSARY

Attention

The attention is a very important faculty withing us.  It is often damaged by over-emphasis on the intellectual side of our nature.  So the attention itself must be cleansed, steadied and healed.  This is a natural process performed by Mother Kundalini.           

Catches

A catch occurs when the efficient functioning of the chakra is impaired.  This blocks the passage of the Kundalini through that chakra to a higher level.  Chakras can become distorted and bruised, and this is the root cause of problems in our lives.  Once the Kundalini starts to naturally repair bruised chakras, the problems will disappear.  It is very important, however, not to focus attention on catches.  Keep your attention on the Kundalini and on the positive aspects of your ascent.

Chakras

These are subtle energy centers that are located at the sites of the main nervous plexuses.  A chakra is a wheel (this is the literal Sanskrit meaning) of energy.  There are seven main chakras in our subtle system, which relate to the stages of evolution.  Once awakened (i.e., after realisation) they begin to emit vibrations, expressing the unique qualities of the divine within us.  it is in this sense that we are created in the image of God.  Physical, mental and emotional problems can also be traced to an imbalance in one or several chakras.      

KUNDALINI:               

Within every human being there is a Motherly and Soothing Spiritual Energy lying dormant at the base of the spine in the triangular sacrum bone, in three and a half coils. She is the individual Mother.  She rests in the sacrum bone, waiting for the right opportunity to be awakened at the right time by a Realised Being.  Once awakened  she purifies, cleanses and nourishes the human body as a mother bathes her infant child. She manifests compassion that soothes and nurtures us. Kundalini means 'coiled energy'.  To read more Click: Kundalini  

SAHAJA YOGA          

Whatever is inborn would manifest without any effort. Hence, “Sahaja Yoga” is the name given  to my system, which is effortless, easy and spontaneous. It is natural to Nature (you may call it life’s source, vitality of Divine).” -H.H. Shri Mataji Nirmala Devi

“Sahaja” (Sanskrit word), which means 'spontaneous' and also 'born with', “Yoga” means 'union with God'.  Sahaja Yoga is an ancient system of yoga and can therefore be termed as ‘the divine path for emancipation of freedom from all bondage’. To read more Click: About Sahaja Yoga

SAHAJA YOGA MEDITATION:   

Sahaja Yoga Meditation is a unique experience which brings us naturally into a 'State of Enlightened Mental Silence' in which conflict dissolves in the dimension of Inner Peace.  This technique is actively practiced in over 130 countries around the world, and is an effective solution to the physical, mental and emotional problems of the modern times.  This technique has demonstrated positive results in several research areas including health, education, agriculture, relationships, communication etc.   It is currently being used in many schools overseas, with much success in combating the many problems we – the human race is experiencing.  To read more Click:  Sahaja Yoga Meditation

Spirit

This is the reflection of the divine which is present within us.   The object of Sahaja Yoga is to fully become Spiritual Self, which is the true Self.  By virtue of Kundalini awakening, the Spirit can be perceived and felt in our attention, and we can then live and act in harmony with the divine. 

Vibrations

Once Kundalini is awakened, vibrations can be felt on the palms of the hand, in the body and on top of the head.  Everything in creation emits vibrations, but the ability to feel them comes only with Kundalini awakening.  Anyone or anything emitting cool (not cold) vibrations is balanced and "holy".  Hot tingling vibrations are emitting when there is an imbalance or lack of harmony with the Spirit.

Thoughtless Awareness  - 

WORKING ON THIS... PLEASE HAVE A LOOK AT THE REST OF THE LINKS ABOVE OR BELOW...

Read More...(Click links below)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now